[Journée internationale du sport féminin]
En 2024, ce constat est terrible. 😤
Une femme sur deux ne se sent pas en sécurité lorsqu’elle pratique une activité physique en extérieur*. D’un point de vue culturel et audiovisuel, les femmes sont également nettement moins bien représentées que les hommes.
C’est pour toutes ces raisons qu’aujourd’hui, à l’occasion de la journée internationale du sport féminin, nous souhaitons mettre en valeur les femmes de notre groupe !
Elles pratiquent du sport pour leur équilibre, prendre ou garder confiance en elles, s’évader ou se reconnecter à elles-mêmes… 🧘♀️
Pratiquer du sport leur permet d’être épanouies.
Chaque femme doit se sentir libre de pratiquer du sport quand elle le souhaite, où elle le souhaite et comme elle le souhaite. 🏃♀️
Dénonçons l’insécurité subie et encourageons toutes les femmes à s’approprier pleinement l’espace qui leur revient.
Merci à Béatrice Cousin, Catherine Chiron, Cécile Moyon, Clémence Arsisi, Emilie DUONG, Juliette Pierret, Muriel Baby, Patricia Mifsud, Valérie Domureau, Camille Touzery et Adeline pour toutes leurs jolies photos.
Merci pour votre vision, vous êtes une source d’inspiration 😍
*La marque Adidas a lancé un grand sondage auprès de 9 000 coureurs et coureuses dans neuf pays différents. Du côté de la France, ce n’est pas moins de 59% des femmes qui assurent ne pas se sentir en sécurité lorsqu’elles courent dehors.