Nouveaux équipements au Lavandou et à Hyères

Publié le

Afin de maintenir le niveau de qualité des examens et des diagnostics, nous renouvelons régulièrement notre matériel radiologique en choisissant les équipements les plus performants du marché.

Dans cette optique, nos centres du Lavandou et d’Hyères se sont récemment dotés de deux nouveaux équipements de pointe permettant d’améliorer le confort des patients et la précision des résultats :

Le Lavandou : Table radiologique CLISIS EXEL DRF

Cette table télécommandée à capteur plan numérisée se distingue par une ergonomie et une qualité d’image exceptionnelle tout en utilisant des doses de rayonnements réduites.

Le plan de table en fibre carbone variable en inclinaison et en hauteur, accessible des quatre côtés, permet l’acquisition d’images tant en position horizontale que verticale sans mobiliser le patient.

La table télécommandée numérique CLISIS EXEL DRF répond parfaitement aux exigences de l’imagerie moderne grâce à son capteur plan scopie-graphie ainsi qu’à la rapidité d’acquisition et de traitement des images.

Clinique Sainte-Marguerite : Sénographe Pristina 3D

Conçu pour favoriser le confort des patients, faciliter le travail des manipulateurs et aider les radiologues à établir un diagnostic précis, le Sénographe Pristina 3D présente de nombreux avantages.

Adapté à toutes les femmes, quel que soit leur taille ou leurs antécédents médicaux, le design de ce mammographe est pensé pour permettre aux patientes de se sentir à l’aise malgré le stress engendré par ce type d’examen. L’esthétique agréable et douce grâce à un éclairage délicat et des formes arrondies, accueille la patiente dans un espace réconfortant.

L’ergonomie permet la décontraction des muscles pectoraux, ce qui simplifie la compression du sein et améliore la qualité d’acquisition des images.

Equipé d’une plateforme de Tomosynthèse (technique d’acquisition volumique en 3D évitant la superposition des tissus mammaires), le Pristina présente une imagerie de très bonne qualité tout en utilisant une faible dose de rayonnements. Cet équipement offre une analyse plus précise de la taille, la forme et la localisation des anomalies détectées.


Pour compléter l’esthétique agréable de ce nouveau matériel, nous avons repensé l’aménagement et la décoration de la salle d’examen. Les visuels doux, une lumière tamisée et du mobilier chaleureux offrent un environnement réconfortant aux patientes. Cette décoration se poursuit jusque dans la salle d’échographie attenante, qui complète souvent l’examen de mammographie.